31 mars 2007

Le Livret vert de la Commission européenne : bientôt une fiscalité destinée à protéger l’environnement ?

Le Livret vert de la Commission européenne : bientôt une fiscalité destinée à protéger l’environnement ?
La Commission européenne a présenté sa réflexion sur une fiscalité verte destinée à la lutte contre le changement climatique. Les commissaires Stavros Dimas et Laszlo Kovacs, chargés respectivement de l’environnement et de la fiscalité, ont dévoilé leurs propositions en expliquant que la fiscalité est le meilleur moyen d’atteindre les objectifs que s’est donnés l’Union Européenne en termes de réduction de sa consommation énergétique, condition sine qua non pour une diminution des émissions de gaz à effet de serre.
Cette fiscalité avantagerait les entreprises économes en énergie mais mettra sûrement du temps à se mettre en place puisque dans le domaine fiscal, l’unanimité est indispensable pour qu’une décision prenne effet au niveau européen. La fiscalité verte pourrait avoir un impact fort sur la consommation d’énergie, les conséquences du transport sur notre environnement, l’eau, les déchets, la sauvegarde de la biodiversité et la réduction de la pollution atmosphérique.

Les Echos, jeudi 29 mars 2007

Posté par Joseph Sup de Co à 10:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le Livret vert de la Commission européenne : bientôt une fiscalité destinée à protéger l’environnement ?

Nouveau commentaire