Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il est où DéDé ?
Derniers commentaires
Archives
5 février 2007

Pétition : pour que les candidats se positionnent sur le logiciel libre

Dans le cadre de la campagne présidentielle 2007, l’APRIL, la FFII France, Racketiciel et l’association EPI ont transmis aux candidats à l’élection présidentielle française un questionnaire sur les sujets ayant trait aux logiciels libres, accompagné d’une liste d’engagements sur la brevetabilité, l’interopérabilité, les mesures techniques, la vente liée, l’administration électronique ou encore l’informatique de confiance.

L’objectif est de peser sur l’élection présidentielle en attirant l’attention des candidats sur ces enjeux, afin que le nouveau président et son gouvernement agissent en faveur des logiciels libres, tant au niveau national (révision de la loi DADVSI, vente liée, logiciels libres en milieu scolaire...) qu’international (Union européenne, OMPI).

Les réponses des candidats seront mises en ligne sur candidats.fr afin que chacun puisse choisir son candidat en étant pleinement informé.

Le site candidats.fr propose également de signer une déclaration d’utilisation de logiciels libres, afin que le législateur prenne en compte les thématiques liées aux logiciels libres. Plus nombreuses seront les signatures, plus grande sera l’attention portée par les candidats sur ces problèmes.

Aller sur le site candidats.fr

Signer la pétition   

Article : Les candidats à la présidentielle française interrogés sur les logiciels libres

Publicité
Commentaires
Publicité