23 décembre 2006

L'eau du robinet

L’eau en bouteille est sûrement le plus grand succès marketing de tous les temps. De qualité comparable dans la plupart des régions européennes, elle coûte de 50 à 1000 fois plus cher que l’eau du robinet. Et pourtant, on trouve

Les Terriens dépensent chaque année 100 milliards de dollars en eau en bouteille. C’est six fois la somme nécessaire pour donner accès à l’eau potable à tous ceux qui en manquent.

En moyenne, un Français boit 150 litres d’eau en bouteille par an. 500 000 barils de pétrole servent à produire ces bouteilles chaque année. Plus de 2,7 milliards de tonnes de plastique, qui finissent en général à la décharge ou à l’incinérateur, sont nécessaires pour satisfaire la demande mondiale.

Voilà de bonnes raisons de boire l'eau du robinet. Si elle sent le chlore, il suffit de la placer dans une carafe quelques heures avant de la boire. Et pour la transporter, on peut utiliser une gourde, qui revient à la mode avec des modèles très jolis, légers et incassables. Si vous n'êtes pas sûr de la qualité de l'eau de votre robinet, vous pouvez aussi utiliser une carafe filtrante.

(Source : La Revue Durable, N°22, Oclobre-Novembre 2006)


Chez DéDé, guide d'achat écocitoyen :

carafe_brita


Carafe filtrante Brita

 

Posté par tiboob à 16:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur L'eau du robinet

Nouveau commentaire