14 décembre 2006

Une vérité qui dérange - Documentaire

Réalisé par David Guggenheim
Avec Al Gore, voix de Charles Berling

Une actu qui n'est pas des plus fraîches... Mais faut bien rattraper le temps perdu, ce blog n'a qu'une petite semaine !

une_v_rit_Donc, je ne sais pas si le docu sera encore dans les salles, dans quel cas on attendra sa sortie en DVD, mais c'est un film à voir, d'une part si on veut en savoir plus sur les changements climatiques (on en apprend beaucoup), d'autre part si l'on ne connait Al Gore qu'en tant qu'ex-futur président des Etats-Unis.

Al_GoreCar c'est un Al Gore en tournée mondiale que l'on suit, dans une série de colloques sur les changements climatiques. Et il faut dire qu'il fait une belle démonstration, sachant manier humour et (très) sérieux, cartoons et images d'archive, mappemonde et échelle téléscopique, pour nous expliquer les causes des changements climatiques et les solutions (pas assez présentées).

Au final, c'est un document de vulgarisation réussi, et on lui pardonne le show à l'américaine et les déplacements en avion et grosses cylindrées... Et le résultat des élections de 2000 est d'autant plus déplorable ! Avec lui à la tête des Etas-Unis, sûrement les Etats-Unis auraient-ils déjà ratifié le Protocole de Kyoto...


"Chez DéDé", guide d'achat écocitoyen :
Le livre "Une vérité qui dérange" a été publié en même temps que la sortie du documentaire en salle.
Il contient de l'information additionnelle, des analyses scientifiques, et le commentaire de Gore sur les problématiques présentées dans le documentaire.

Posté par tiboob à 18:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Une vérité qui dérange - Documentaire

    bonjour
    comment fais tu pour que ton texte colle à ta photo moi mes textes sont toujours au dessus ou en dessous , merci

    Posté par cameron, 15 décembre 2006 à 18:12 | | Répondre
Nouveau commentaire